Un bon petit déjeuner aux steaks de zébu…
Je donne à Jean-Marc le bouquin que je suis en train de lire. C’est que la nouveauté dans un endroit pareil n’est pas à portée de la main.
Et nous voilà en route vers Antananarivo que nous devrions atteindre en début d’après-midi. La circulation devient plus dense. Elle réclame toute notre attention car ici la priorité va au plus gros. D’ailleurs ça se prouve à deux occasions : un automobiliste décide de doubler alors que nous arrivons en face. Et hop, un petit tour sur le bas côté. Et un bas décide de tourner à gauche alors que je suis en train de le doubler. Là aussi, je finis sur le bas côté gauche de la route.
Notre repas de midi pris dans un restaurant tenu par un espagnol. Ca nous donne l’occasion de croiser deux retraités qui viennent de passer 5 jours à rechercher des passages pour créer une piste. Ceci dans le but de rendre possible l’accès à une mine de fer. Ils sont même passés à des endroits où aucune voiture n’est jamais allée. Ca c’est de l’aventure !
Ca y est, on est à Antananarivo. Dans un hôtel nommé le Refuge. Tenu par un Chinois qui a fait ces études au lycée Alphonse Daudet à Nîmes !
Du coup, nous bénéficions d’un traitement de faveur à l’apéritif : il nous sort une bouteille de pastis français.
Allez, au lit et vivement demain !