browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Etape 1 – 5 juin

Posted by on 22 juin 2011

Ca y est ! C’est parti.

On démarre de Nîmes à 12h50 direction Paris. Le voyage en TGV se passe bien.

Arrivés à Paris, on décide d’y faire un petit tour. Donc, il faut chercher la consigne à bagages de la gare de Lyon. Evidemment, elle est au bout du quai. Et là, JP regrette de ne pas avoir de roulette sur son sac.

La consigne de la gare de Lyon est une belle arnaque. Il faut payer minimum 9 € pour 48 h de conservation. Mais nous, nous n’avons besoin que de quelques heures ! En effet, notre vol est à 20h45 à Orly Sud.

Nous voilà partis à pieds jusqu’à la place de la Bastille. On boit quelques pressions (pas beaucoup).

Et hop, retour à garde Lyon pour nous rendre à Orly par les transports en commun : ligne 14 jusqu’à Chatelet, RER B jusqu’à Antony et Orly Val. Un peu plus d’une heure de transport. C’est quand même un peu la galère. Mais dans le sens du départ, on est prêt à se faire chier un peu…

On arrive un peu juste pour l’enregistrement. Mais ça passe.

Nous embarquons. L’avion décolle à l’heure. Et on nous annonce le repas. Chouette, c’est JP qui est content. Il faut dire qu’il aime manger le type !

Comme d’habitude, la nuit dans l’avion est pénible : pas de place pour les jambes, impossible d’allonger son siège, de se mettre sur le côté. Mais, JP a quand même réussi à ronfler. Evidemment, il s’en défend !

A 8h45 nous arrivons à Dzaoudzi. Qui sait où est Dzaoudzi ? C’est la préfecture de Mayotte. Nous devons attendre une heure dans l’avion que les passagers débarquent et que d’autres embarquent. En fait, nous attendons 2h.

Décollage pour Antananarivo que nous rejoignons 1 heure plus tard.

Etape 1

Depuis Nîmes jusqu'à Antananarivo

Le sac de Tintin
Le sac de Tintin
Au départ dans la gare de Nimes
Au départ dans la gare de Nimes
La même de plus près
La même de plus près

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA request error. Details: Error. No connection.